Review of Mémoire et oubli au temps de la Renaissance. Actes du colloque de Paris, 8-9 décembre 2000 et 9-10 mars 2001
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): Cynthia Skenazi
Review of Penser la nuit, XVe-XVIIe siècles. Actes du colloque international du CERHAC (Centre d’Études sur les Réformes, l’Humanisme et l’Âge classique) de l’Université Blaise Pascal (22-24 juin 2000)
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): Yvonne Bellenger
Review of Libro de la melancholía
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): Maria Teresa Ricci
Review of Sensible Flesh: On Touch in Early Modern Culture
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): David Howes
Review of «Hors toute intimidation». Panurge ou la parole singulière
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): Guy Demerson
Review of Le vif du sens. Corps et poésie selon Maurice Scève
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): François Rigolot
Review of Espaces de l’image
Review of Pindare avant Ronsard. De l’émergence du grec à la publication des Quatre Premiers livres des Odes de Ronsard
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): Stephen Murphy
Review of L’imaginaire cosmologique de Ronsard
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): Cécile Alduy
Review of La Franciade sur le métier. Ronsard et la pratique du poème héroïque
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): Jan Miernowski
Review of Cornélie, tragédie
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): Madeleine Lazard
Review of Jean-Baptiste Chassignet. Actes du colloque du Centre Jacques-Petit, Besançon (4, 5 et 6 mai 1999)
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): Catherine Grisé
Review of Les Facétieuses Journées
Review of Mangeurs d’homme et mangeurs d’âme. Une correspondance missionnaire au XVIe, la lettre jésuite du Brésil, 1549-1568
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): Denis Bjaï
Review of Les singularités de la France Équinoxiale. Histoire de la mission des pères capucins au Brésil (1612-1615)
Review of The Jesuits and the Thirty Years’ War: Kings, Courts, and Confessors
Review | অংশগ্রহণকারী(রা): Andrew A. Chibi
Avant-Propos
Article | অংশগ্রহণকারী(রা): Olga Anna Duhl
Introduction
Comédies bibliques, comédies profanes de Marguerite de Navarre: deux faces d'un Janus évangélique
Article | অংশগ্রহণকারী(রা): Régine Reynolds-Cornell
This essay establishes a parallel between Marguerite de Navarre’s four biblical plays and those four secular plays (labeled as “comedies”) that were written between 1535 and 1547. It is suggested that the aim of both tetralogies was to proselytize: not only do their themes clearly blend together,...
«Vrayment voicy de plaisans fous»: la folie dans le théâtre profane de Marguerite de Navarre
Article | অংশগ্রহণকারী(রা): Barbara Marczuk
This study shows that the dialectics of wisdom and folly, which owes a great deal to the relativization of reason in Renaissance culture, undergoes an original development in Marguerite de Navarre’s “secular” theater. While in these plays Marguerite uses figures of folly which inscribe themselves...
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