“I am that I preach”: Tyndale as Mediator in The Parable of the Wicked Mammon
Cet article explore le climat discursif de The Parable of the Wicked Mammon de William Tyndale pour proposer que la théologie réformatrice de Tyndale lui imposait une confrontation avec les problèmes posés par la rhétorique et la médiation, lorqu’il…
Listée dans Article | publication par groupe Iter Community
Version 1.0 - publiée le 08 May 2025
Sous licence Creative Commons BY-NC 4.0
Description
Cet article explore le climat discursif de The Parable of the Wicked Mammon de William Tyndale pour proposer que la théologie réformatrice de Tyndale lui imposait une confrontation avec les problèmes posés par la rhétorique et la médiation, lorqu’il a composé ce qui semble être un traité polémique sur la justification par la foi. Tout en luttant contre les exigences de la polémique, Tyndale se transforme, par le moyen des stratégies d’effacement, en une voix qui amène les lecteurs, non pas forcément de juger de la disputation, mais de se retourner intérieurement vers la pénitence et la foi.
Citer ce travail
Les chercheurs doivent citer ce travail comme suit :
Tags
Notes
Original publication: Almasy, Rudolph P. "“I am that I preach”: Tyndale as Mediator in The Parable of the Wicked Mammon." Renaissance and Reformation 38 (2): 2020. 5-22. DOI: 10.33137/rr.v38i2.8766. This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of Iter Canada / Renaissance and Reformation. Copyright © the author(s). Their work is distributed by Renaissance and Reformation under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License. For details, see https://creativecommons.org/licenses/.
Aperçu de la publication
Iter Community
This publication belongs to the Iter Community group.
When watching a publication, you will be notified when a new version is released.